Q&R
Avec toutes les technologies sur le marché, il est presque aussi ardu de choisir un outil coiffant qu'une automobile. Revêtement de céramique, tourmaline, titane... il y a de quoi perdre le nord ! Pas de panique, on vous explique ci-dessous les différents types de plaques et leur avantages.
Plaques en céramique
La céramique chauffe très rapidement et optimise une répartition uniforme de la chaleur sur les plaques, ce qui rend le processus moins dommageables pour le cheveu. Lorsqu'elle est chauffée, la céramique a pour avantage d'émettre des ions négatifs qui contrôlent l'électricité statique et procurent un fini brillant à la chevelure.
Outils en céramiques sur matandmax.com :
- BaBylissPro Séchoir en céramique Luminoso (5 couleurs disponibles)
- Mat&Max Fer Plat 25mm
- Avanti Fer texturisant à 5 vagues 25mm
Plaques en tourmaline
La tourmaline, une pierre semi-précieuse, offre des caractéristiques similaires à la céramique...mais avec un petit plus ! Ce matériau permet aux mèches de glisser plus facilement sur les plaques en plus de réduire les frisottis. Souvent associée à la technologie ionique ou infrarouge, ce type d'outil convient aux cheveux sensibilisés.
Outils en tourmaline sur matandmax.com :
Plaques en nano-titane
Les plaques en titane ou nano-titane sont très résistantes, chauffent en quelques secondes et offrent un transfert de la chaleur plus rapide. Pour en faire un usage professionnel ou pour ceux et celles ayant des cheveux épais, le titane est l'idéal ! Toutefois, si votre chevelure est fine, on vous suggère d'employer ce type de fer avec précaution puisqu'il peut endommager la fibre capillaire plus facilement.
Outils en nano-titane sur matandmax.com :
Le secret, c'est de bien connaitre son type de cheveu, identifier ses besoins et limitations, puis de choisir l'outil qui correspond le mieux à l'utilisation qu'on souhaite en faire !