Q&R
Étape 1 : La préparation
Pour avoir des résultats dignes des salons et pour maximiser la tenue, il est essentiel de préparer les ongles ainsi que les cuticules minutieusement. Lors de cette étape, il faut :
- Pousser les cuticules à l'aide d'un repoussoir ;
- Tailler les peaux mortes, appelées « éponychium», à l'aide d'une pince conçue à cet effet ;
- Limer les ongles afin de leur donner la forme voulue (amande, carrée, stiletto, etc.) ;
- Polir délicatement la surface de l'ongle pour assurer l'adhérence de la couche de base;
- Nettoyer la surface de l'ongle pour retirer les corps gras avec une acétone cosmétique.
Étape 2 : L'application du vernis
Afin d'assurer une manucure uniforme et sans gâchis, le secret est simple : prendre son temps ! L'avantage du vernis au gel est qu'il est possible de le retravailler à votre guise avant d'employer une lampe UV/DEL.
Pour toutes les couches appliquées sur l'ongle, il est très important de retirer le surplus de produit du pinceau. Des couches trop épaisses auraient pour conséquences de baver sur la peau ou même de ne pas durcir correctement.
Pour éviter que le vernis décolle prématurément de la surface de l'ongle, les produits doivent être appliqués sur l'extrémité de l'ongle. De plus, il est primordial d'éviter les cuticules. En cas de débordement, pas de panique ! Il est facile de retirer l'excédent à l'aide d'un bâton de bois.
Étape 3 : L'entretien et le retrait
Heureusement, l'entretien d'un vernis au gel est plutôt simple. En évitant l'eau très chaude et en employant une huile à cuticules quotidiennement, la tenue sera optimisée. La durée de vie d'une manucure au gel varie entre 10 jours et 3 semaines.
Après quelques jours, il se peut que la manucure ne soit plus aussi lustrée. Une mince couche de vernis protecteur ravivera la brillance. Notre suggestion? Le Vernis protecteur effet gel de Seche Vive.
La méthode de retrait mérite son propre article ! En bref, souvenez-vous de ne jamais arracher le vernis, au risque d'abîmer l'ongle naturel. Il suffit de fondre la manucure à l'aide d'acétone cosmétique durant 10 à 15 minutes puis de la retirer à l'aide d'un repousse-cuticules.
Maintenant, à vous de créer une manucure impeccable !