Q&R

2021-08-10
Comment prolonger la durée de vie de ma manucure ?

Pour certains, le processus de mani/pedi constitue un rituel agréable, voire même apaisant. Pour d’autres, il s’agit d’un mal nécessaire et fastidieux pour des ongles présentables. Voici quelques conseils pour assurer que le temps que vous y consacrez en vaille la peine !

Le secret est dans la préparation !

Un vernis qui s’écaille n’est pas toujours attribuable aux produits utilisés. En fait, des ongles mous ou cassants sont souvent en cause. Des ongles sains et forts prolongeront assurément la durée de vie de la manucure. On vous suggère donc d’introduire un soin fortifiant et réparateur.

Nos recommendations :

En premier lieu, on s’assure de bien laver les mains et retirer les corps gras sur les ongles avec de l’alcool ou de l’acétone. On repousse les cuticules puis on coupe l’eponychium (consulter notre article sur le sujet ici). On forme les ongles selon le style désiré avec une lime à ongle et finalement, on poli légèrement la surface de l’ongle.

Durant l’application

Si vous n’avez pas encore franchi le cap du vernis gel à la maison, considérez cet article comme un signe ! Ce type d’application permet une manucure d’apparence professionnelle à prix abordable, un vernis qui sèche en quelques secondes seulement et surtout, des ongles parfaits qui dureront durant des semaines.

On débute par un vernis de base qui optimisera l’adhérence du vernis sur l’ongle. Vous observerez une différence notable quant à la durabilité de la manucure avec cette simple étape.

Peu importe si vous préférez le vernis gel ou traditionnel, l’important est de travailler en fines couches. On applique le produit non seulement sur la surface de l’ongle, mais on s’assure de sceller le bout de l’ongle. Évitez les cuticules à tout prix et en cas de débordement, le repoussoir à cuticules sera bien utile.

On termine par un bon vernis de protection qui fortifiera les ongles, donnera de l’éclat puis préviendra l’écaillement. Réappliquez une couche de protection après quelques jours afin de rehausser le lustre et protéger le vernis.

L’importance de la maintenance

Les tâches quotidiennes bousillent carrément la longévité de la manucure. Enfilez une paire de gants pour faire la vaisselle et lorsque vous manipulez des produits nettoyants. En prime, vous éviterez d’assécher la peau de vos mains.

En résumé, la clef du succès pour une manucure longue tenue réside autant dans les actions prisent avant, pendant et après l’application.

  • #Manucure maison
  • #Vernis gel
  • #Manucure longue tenue
Produits suggérés
  • OPI

    Funny Bunny - Gel

    28,99 $
  • Gena

    Hoof Lacquer - Vernis protecteur 14ml

    5,99 $
  • Orly

    Nailtrition 18ml

    19,50 $ 14,99 $
  • Nail Tek

    Durcisseur - Maintenance Plus 1

    9,99 $
  • Nail Tek

    Quicken - Vernis de protection

    9,99 $
  • Orly

    Bonder 18ml

    16,90 $ 12,99 $
  • Orly

    Won't Chip 18ml

    16,90 $ 12,99 $
Regarder les vidéos connexes