Q&R
Que ceux et celles souhaitant un blond platine, argenté, plus blanc que blanc lèvent la main ! Merci aux Instagram, Pinterest, et surtout, aux filtres de ce monde, plusieurs s'aventurent en terre inconnue et s'arment d'un pinceau de coloration afin d'obtenir la teinte polaire tant convoitée.
Étape 1 : La décoloration
Le secret réside dans la décoloration, et croyez-nous, ce processus mérite son propre article ! Pour obtenir le blond vénitien de vos rêves, votre chevelure devra absolument être jaune très pâle (oui, jaune, ne paniquez pas !). Les professionnels nomment ces niveaux 9 ou 10.
Puisque la décoloration a pour but de retirer le pigment naturel de votre chevelure, il vous faudra déposer un nouveau pigment. Entre en scène les nuanceurs !
Étape 2 : Le nuanceur
Maintenant que vos cheveux ressemble aux plumes d'un poussin, c'est l'étape du nuanceur (toner), vous devrez sélectionner le produit qui correspondra à l'intensité désirée du pigment cendré.
- Wella Color Charm Nuanceur T18 : Un incontournable, c'est LE produit par excellence pour obtenir un blond très cendré;
- Wella Blondor Argent pâle /81 : Il neutralise les reflets indésirables sans déposer plus de pigments que nécessaire;
- Schwarkopf Igora Vibrance 9.5-1 : c'est un produit polyvalent qui peut être employé sous forme liquide ou en crème.
Étape 3 : L'entretien
Les nuanceurs sont des colorations semi-permanentes, ce qui signifie que la teinte disparaîtra graduellement. Il faut entretenir le blond cendré et heureusement, il existe une panoplie de produits à cet effet sur le marché. Choisissez des shampoings et traitements contenant des pigments violets afin de neutraliser les tons jaunes indésirables.
Bien entendu, on vous recommande fortement de consulter un professionnel avant d'entamer le processus de décoloration et de nuanceur. Même les coloristes les plus chevronnés peuvent avoir du mal à obtenir un look blond blanc parfait. Et souvenez-vous que toute transformation capillaire requiert de la patience !