Q&R
Vous venez tout juste de colorer vos cheveux et vous adorez ! C'est LA couleur que vous aviez en tête. Toutefois, l'idée de voir votre investissement s'écouler dans le drain de douche vous donne des palpitations. Alors, comment ralentir le processus d'affadissement de votre coloration ?
Choisir le régime adapté à votre couleur
Les produits employés doivent concorder avec votre type de coloration. Les cheveux bruns, blonds et les couleurs flashy (rose, bleu, vert, etc.) ne nécessitent pas les mêmes besoins. Le but est de maintenir la coloration en optant pour des soins qui garderont les reflets indésirables à distance.
Les cheveux blonds nécessitent l'utilisation de shampoings et revitalisants violets pour neutraliser les reflets jaunes. Les brunettes, quant à elles, se tournent vers des soins bleutés. Pour ceux et celles ayant une teinte plus funky, vous tomberez sous le charmes des Keep Me Vivid de Matrix Total Results.
Traiter ses cheveux aux petits oignons
La coloration, décoloration ou les mèches affaiblissent les cheveux. Ils faut donc choisir des soins qui procureront force, hydratation et qui, par la bande, sublimeront votre couleur.
Ajoutez un masque capillaire hebdomadaire à votre routine pour conserver des cheveux brillants et souples. Nos suggestions ? Le Masque traitement réparateur de Aloxxi ou leAbsolut Repair de L'Oréal Professionnel.
Les outils coiffants peuvent altérer la coloration dû à la réaction de la chaleur sur le pigment. Armez-vous d'un protecteur thermique tel que le Défense Absolue de Moroccanoil ( et, de grâce, réduisez la température de votre fer !).
Redonner du « pep » à votre coloration
Il est normal pour la coloration de s'affadir au fil des shampoings. Heureusement, une foule de soins pigmentés sont offerts pour lui redonner de l'intensité. Ceux-ci sont excellents pour rehausser la couleur, mais aussi pour procurer brillance et hydratation.
Les Aloxxi Instaboost ou les masques pigmentés de Moroccanoil en sont de parfaits exemples ! Si toutefois vous recherchez une teinte inusitée, les Punky Color de Jerome Russel sont tout indiqués.
Au final, la clé du succès réside dans l'utilisation de soins adaptés à votre couleur et votre type de cheveux.