Q&R
Tout est dans la préparation
L'opération « volume » commence sous la douche ! Évitez d'utiliser un shampoing trop hydratant afin de ne pas alourdir la chevelure. Ne mettez qu'une petite quantité de revitalisant sur les pointes.
Sur les cheveux humides, on applique une mousse volumisante pour soulever la racine. Sur les longueurs, essayez une lotion ou un spray densifiant qui épaissira la chevelure.
À chacun son outil
On ne peut pas se tromper avec un séchoir et une bonne brosse thermique ! On vous conseille de choisir une brosse avec un grand diamètre si votre chevelure est longue. Une mise en plis classique demande un peu plus de coordination et peut être une tâche ardue pour certains. Notre solution ? La brosse chauffante !
Cet outil 2-en-1 combine le séchoir et la brosse pour simplifier puis accélérer le processus. Vous obtiendrez beaucoup de volume et du mouvement. Notre coup de cœur du moment est la Black Gold de Hot Tools.
À cette étape, vous pouvez ajouter des boucles ou lisser les longueurs selon vos préférences.
Un volume qui tient la route !
Votre chevelure est bouffante à souhait, génial ! Maintenant, comment faire en sorte que les résultats durent plus longtemps qu'une bouteille de rosé un vendredi soir entre filles ?
Premièrement, on limite l'application du fixatif (oui, oui) puis on s'assure de tenir la bouteille à une bonne distance. On ne veut surtout pas rendre les cheveux rigides, mais bien une crinière souple qui a du corps. Vous pourriez aussi troquer votre laque favorite pour un spray texturisant. Ceux-ci offrent de la tenue en plus de procurer de l'amplitude.
Pour une effet crêpage « va-va-voom », une poudre matifiante est un incontournable ! Si vous n'êtes pas fan de ce type de produit, alors un shampoing sec sera votre meilleur allié.
Essayez tous ces trucs et vous serez épaté des résultats!