Q&R
Un bon masque peut faire des miracles pour corriger les problèmes d’ordre capillaire. Encore faut-il l’employer correctement ! Pour en tirer le meilleur parti, vous voudrez suivre les règles ci-dessous.
Objectif
Avant de choisir un masque, assurez-vous d'identifier les besoins de votre tignasse. Manque-t-elle d'hydratation ou de lustre ? Est-elle affaiblie ou cassante ? Ces questions s'avèrent importantes puisque l'utilisation d'un soin inadéquat pourrait empirer la santé de la chevelure. Comme on dit : trop, c'est comme pas assez !
Fréquence
Règle générale, on recommande un emploi hebdomadaire du masque. Bien entendu, il faut s’adapter à notre fréquence de shampoing ainsi qu’à l’état des cheveux. Si vous lavez vos cheveux une ou deux fois par semaine, vous pourriez espacer le traitement à tous les trois ou quatre shampoings. Si vos cheveux sont en bonne condition, il est possible de l’utiliser une semaine sur deux. Les moins chanceux pourront augmenter l’application du soin deux ou même trois fois par semaine.
Quantité et application
Vous vous rappelez lorsqu’on disait que trop, c’est comme pas assez ? Eh bien, ça vaut tout autant pour la quantité de produit à utiliser ! Sur les cheveux humides et essorés, on applique le soin en s’assurant de couvrir chaque mèche. Cela étant dit, il n’est pas nécessaire de saturer à excès ; vous ne ferez que gaspiller du produit.
Pour ne pas alourdir la chevelure ou qu’elle semble sale rapidement, on évite les racines et on se concentre sur les pointes ou les zones abîmées.
Temps d’attente
Le délai pour qu’un masque agisse peut varier d’un produit à l’autre. Certains opèrent en aussi peu que cinq minutes, alors que d’autres nécessitent 30 minutes pour pénétrer la fibre capillaire.
L’important est de suivre les directives du manufacturier ; nul besoin de dépasser le temps suggéré puisque les bienfaits ne seront pas décuplés. Au contraire, cela pourrait même résulter en une surdose d’hydratation ou de protéine, laissant les cheveux rêches, alourdis et ternes. Encore une fois, trop, c’est comme … bon, vous saisissez !
L’ajout d’un masque capillaire à votre routine aura d’impressionnants bénéfices sur l’apparence et la santé de votre chevelure. Et maintenant que vous savez comment en maximiser le potentiel, cliquez ici pour choisir le soin qui vous convient.