Q&R
Dans votre quête de la chevelure bouclée de vos rêves, maintes crèmes, mousses et (trop) de gels vous ont déçus, pas vrai ? On tartine nos bouclettes de gelées parfumées, on attend de voir les résultats, puis... on réalise que notre tignasse est raide comme du carton.
Le marché des produits capillaires pour cheveux bouclés en tout genre a carrément explosé depuis les dernières années. La multitude de choix qui s'offre à nous pose un nouveau problème : comment choisir les produits qui définiront mes boucles tout en les laissant souples et douces ?
Du gel, oui, mais pas n'importe lequel !
Le gel s'est fait une mauvaise réputation, mais, en fait, il est un excellent allié pour définir les mèches, procurer de la tenue et diminuer les frisottis. Vous pourrez ainsi arborer vos boucles fabuleuses pendant plus longtemps.
Voici nos chouchous :
- Pour sa protection contre l'humidité : Ouidad Advanced Climate Control Gel anti-humidité (aussi offert en fixation forte)
- Pour sa formule hydratante : Ouidad Curl Quencher Gel coiffant hydratant
- Pour sa tenue très forte : Ouidad Vitalcurl + Gel Tress Effects
Si, peu importe le type de gel employé, vos cheveux sont rigides, commencez par appliquer une lotion hydratante.
Froisser : la clé du succès !
Une fois la chevelure complètement séchée, le gel créera une barrière qui raidira les boucles. Pas de panique ! Afin d'éliminer l'effet cartonné, il sera important de froisser soigneusement la chevelure pour réactiver le mouvement et adoucir les mèches. Réchauffez une petite quantité d'huile ou de crème de finition entre les paumes, puis travaillez délicatement dans l'ensemble de la chevelure.
Après ces étapes, vos bouclettes auront du ressort, seront souples, définies et auront suffisamment de tenue pour rester belles durant plusieurs jours.