Q&R
Obtenir un teint hâlé de manière sécuritaire est possible grâce aux soins autobronzants. Les nouvelles technologies et la multitude d’options sur le marché nous éloignent des peaux orangées d’autrefois. Malgré tout, leur utilisation peut s’avérer ardu et les résultats, douteux !
Voici nos astuces pour une application d'autobronzant réussie.
Le jour avant
Lors de la douche, exfoliez la peau afin de retirer toutes les cellules mortes, en portant une attention particulière aux coudes, aux genoux et aux pieds. Si vous vous rasez, c'est le moment de le faire.
Par la suite, appliquez une lotion hydratante non huileuse, que la peau absorbera complètement. Soyez très généreux sur les zones les plus sèches.
Au moment de l'application
L'opération bronzage commence ! Réappliquer une petite quantité de lotion hydratante sur les zones sèches, puis attendre quelques minutes avant de poursuivre.
Vous devrez avoir à votre disposition les éléments suivants :
- Autobronzant : optez pour une formule teintée afin d’assurer un résultat uniforme et sans stries ;
- Gants : contraitement aux mitaines en microfibre qui gobent une partie du produit, cette option permet d’appliquer le produit sans l’absorber. De plus, on évite les taches disgracieuses dans les paumes de mains ;
- Large pinceau à maquillage : utilisez un pinceau pour le visage, les oreilles et le cou. Des tutoriels sur Tiktok proposent même le « contouring » longue-tenue en appliquant l’autobronzant seulement sur le contour du visage et sous les pommettes ;
- Coton-tiges : retirez l’excédent de produit sur la ligne des cheveux et les sourcils à l’aide d’un coton-tige humide ;
- Serviette : essuyez les paumes des mains à l’aide d’une serviette humide.
Pour les zones problématiques (pieds, genoux, coudes), on ne met qu’une toute petite quantité de produit. N'oubliez pas d’en appliquer entre les orteils !
Lorsque vient le moment de bronzer les mains, retirez les gants. Avec le pinceau, distribuez l’autobronzant sur le revers des mains. Positionnez les doigts comme si vous teniez une balle, puis passez le pinceau sur et entre les doigts.
Après l'application
On attend que la peau ne soit plus collante, puis on enfile des vêtements amples. Si vous souhaitez obtenir un bronzage plus prononcé, on vous suggère de le laisser agir plusieurs heures, voire toute la nuit.
Autobronzant et peau sèche ne font pas bon ménage. Il s'avère alors essentiel d'hydrater quotidiennement la peau pour prolonger la durée du bronzage. La crème bronzante graduelle est idéale pour faire des retouches et raviver le teint.
Et n’oubliez qu’en cas d’accident, il existe des effaceurs d’autobrozant comme celui de Body Drench !